INFORMATIQUE LOGICIELS DE GESTION IDENTIFICATION AUTOMATIQUE FORMATION EDITIQUE SYSTEMES D'IMPRESSION EBP COMPTABILITE EBP COMPTA FLASH EBP COMPTABILITE ET FACTURATION EBP COMPTABILITE LIBERALE EBP GESTION DES IMMOBILISATIONS EBP GESTION COMMERCIALE EBP DEVIS ET FACTURATION EBP PAYE EBP POINT DE VENTE EBP ASSISTANTS JURIDIQUES EBP WEB VITRINE CODE A BARRES EAN13 EAN8 EAN128 ITF14 TRACABILITE EAN 13 EAN 8 EAN 128 ITF 14 CODE A BARRES EAN-13 EAN-8 EAN-128 ITF-14 TRACABILITE

LA TRACABILITE

2005 EST ANNEE CHARNIERE POUR L'INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE PAR L'APPLICATION DES DIRECTIVE ET REGLEMENT EUROPEENS.

L'année 2005 sera donc l'année de la traçabilité par l'application dès le 1 janvier 2005 de la législation européenne.

Quels sont les textes clès ?

La directive 2001/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 décembre 2001 relative à la sécurité générale des produits (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE).
Plus d'infos ?

Le règlement (CE) no 178/2002 du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Autorité européenne de sécurité des aliments et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires.
Plus d'infos ?

Ils instituent les obligations et prescriptions légales de la traçabilité pour les industriels, distributeurs et professionnels de la chaîne alimentaire.

Le 1er janvier 2005, les nouvelles règles européennes s'appliquent.
A quoi ?

Traçabilité : êtes-vous prêt ?
PDF (source Gencode France)

 

L'enjeu de la traçabilité.

Aujourd'hui la richesse des applications, les nouvelles opportunités de développement au travers des outils nomades et les N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ainsi que l'exigence d'une traçabilité accrue permettent aux techniques d'identification automatique et de traçabilité d'offrir de réelles opportunités de développement économique et de maîtrise des coûts.

En effet, la traçabilité n'est pas un phénomène de mode, elle s'impose désormais telle une priorité, voire comme une exigence réglementaire ou légale pour de nombreux secteurs d'activités économiques et notamment l'agroalimentaire. Aujourd'hui, l'entreprise qui ne trace pas ses produits correctement ne peut plus travailler. La traçabilité, au delà d'une exigence légale ou du consommateur, est une source de productivité et de rentabilité pour l'entreprise.

Son potentiel concerne aujourd'hui en France, 15 000 entreprises utilisatrices, avec une forte montée en puissance de la demande. La structuration qu'elle apporte permet de revisiter les processus de travail, de les analyser et de les optimiser pour que, dès la source la production, la traçabilité soit intégrée dans les processus et qu'elle ne soit plus subie comme une contrainte mais comme un facteur clé de rentabilité et de qualité.

 

T.C.C est déjà présent avec sa gamme d'offre de services et de prestations informatiques sur les domaines suivants :

- Standards internationaux EAN-UCC pour la logistique et la chaîne de transport : identification automatique des unités d'expédition (norme CEN-TC 225/ISO 15459) et les messages EDI (EDIFACT) dans le secteur du transport.

- En entrepôt : UCC/EAN128 et ITF14 pour la traçabilité totale en logistique, mise en relation des flux de marchandises et des flux d'information sur toute la chaîne logistique.

- En magasin : EAN13 et EAN8 pour la chaîne de distribution jusqu'au consommateur, traçabilité des produits, gestion des indicatifs nationaux et internationaux.

 

TCC est fournisseur au service
de la traçabilité avec :


- Le matériel : choix et fourniture du matériel d'acquisition en magasin ou en entrepôt.

- Le logiciel : développements de solutions.

- Les services EDI par le web : solutions XML.

Nous avons sélectionné l'un des leaders français du matériel d'acquisition code à barres.

 

TCC est éditeur d'un logiciel de traçabilité
et de gestion par code à barres :

EAN-GESTIONNAIRE est un ERP (1) micro de gestion et de traçabilité avec identification automatique. L'offre intégrale d'un progiciel de gestion de la fabrication, de la production et de la traçabilité pour l'industrie, l'agroalimentaire, les services et la logistique avec la gestion par code à barres, RFID ou marquage optique.

(1) ERP : progiciel de gestion intégrée

 

Réaliser du " sur mesure économique "
pour les PMI et PME :

EAN-Gestionnaire est un progiciel constitué de nombreux modules qui permettent de répondre aux demandes et aux souhaits d'évolutions de nos clients. Au module de base, qui constitue le noyau du progiciel, vient s'ajouter une gamme de modules spécifiques pré-programmés que nous adaptons en fonction des besoins précis du client.

EAN-Gestionnaire est un progiciel T.C.C.

EN SAVOIR PLUS

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

[Haut de page]

INFORMATIQUE LOGICIELS DE GESTION IDENTIFICATION AUTOMATIQUE FORMATION EDITIQUE SYSTEMES D'IMPRESSION EBP COMPTABILITE EBP COMPTA FLASH EBP COMPTABILITE ET FACTURATION EBP COMPTABILITE LIBERALE EBP GESTION DES IMMOBILISATIONS EBP GESTION COMMERCIALE EBP DEVIS ET FACTURATION EBP PAYE EBP POINT DE VENTE EBP ASSISTANTS JURIDIQUES EBP WEB VITRINE CODE A BARRES EAN13 EAN8 EAN128 ITF14 TRACABILITE EAN 13 EAN 8 EAN 128 ITF 14 CODE A BARRES EAN-13 EAN-8 EAN-128 ITF-14 TRACABILITE
Société TCC SARL
[Offre globale] [Ingénierie] [Conseil] [Notre méthode] [Points de Vente]
[Maintenance sur site] [Internet/Intranet] [Formation] [Conditions générales de vente]
TCC est aussi centre de formation IDENTIFICATION AUTOMATIQUE
[Logiciels] [Lecteurs] [Etiquettes] [Imprimantes] [Chaînes industrielles]
[Packs solution] [Traçabilité l'enjeu] [Offre traçabilité 2005] [Offre globale code barres]
[Réglementation CEE] [TCC ID'TIQUE]
 
  [Retour à l'accueil Services informatiques]